Déroulement d’une séance

La séance démarre toujours par un interrogatoire. Nous vous questionnant sur votre motif de consultation, afin de comprendre précisément ce qui vous amène. Nous vous questionnons ensuite sur vos antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques, familiaux…) et sur votre environnement ou hygiène de vie (activité physique, professionnelle…). Cette partie de la séance est importante pour nous afin de mieux vous connaitre, de bien cibler votre motif de consultation et vos attentes.

Ensuite nous vous examinons (en général en sous-vêtements, mais ceux ou celles qui préfèrent rester habiller pour quelque raison que ce soit le peuvent sans problème), des pieds à la tête afin d’avoir une vision d’ensemble, globale, holistique. Cela nous permet de comprendre comment votre corps fonctionne, et quelles zones « dysfonctionnent » et seront donc à traiter.

Le traitement est ensuite doux, sans manipulations forcées ni crack, et adapté à vos attentes et besoins (cf Onglet « Notre pratique »).

Pour finir, nous accordons une importance particulière à la fin de séance, en vous donnant des conseils appropriés et adaptés à votre problématique et à vos besoin. Cela dans le but que notre traitement « tienne » dans le temps, c’est-à-dire que vous n’ayez pas à revenir plusieurs fois pour la même chose (sauf dans certains cas précis qui le nécessite), mais aussi pour que vous adaptiez votre environnement (activité physique ou professionnelle souvent) à votre problématique (exemple simple ; adapter la position de travail sur ordinateur pour ceux qui ont mal aux cervicales).

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter directement.